L'Ă©tude Market Insight s'appuie sur de vastes consultations auprĂšs des parties prenantes de l'industrie sur une pĂ©riode de cinq mois. LâĂ©tude sâest concentrĂ©e sur lâĂ©cosystĂšme du crĂ©dit au Kenya et sur les implications de lâutilisation de donnĂ©es alternatives (non traditionnelles) pour Ă©tendre prudemment lâaccĂšs au crĂ©dit aux micro et petites entreprises (MPE) du Kenya.
L'étude reconnaßt la disponibilité de poches de données alternatives (non traditionnelles) disponibles sous différentes formes et structures, telles que les données des prestataires de services de paiement, les données transactionnelles des supermarchés, des entreprises de services publics, etc., les données de la chaßne d'approvisionnement, entre autres. Le défi a été de savoir comment exploiter et intégrer efficacement ces données avec les données de crédit traditionnelles pour obtenir et accorder des crédits aux MPME dans divers secteurs. Le déficit de financement mondial des MPME est actuellement estimé à 52 000 milliards de dollars.
L'AFRACA a eu le privilĂšge de participer Ă l'Ă©tude menĂ©e conjointement par FinRegLab et CISKenya Ă©tant donnĂ© la nature complĂ©mentaire des objectifs de l'Ă©tude avec les travaux en cours sur la numĂ©risation de la finance rurale et agricole (DIG4RAF). L'Ă©tude a soulevĂ© des questions pertinentes concernant les dĂ©fis rĂ©glementaires liĂ©s Ă l'extension Ă d'autres sources de donnĂ©es, le manque d'infrastructure appropriĂ©e pour accĂ©der et intĂ©grer des donnĂ©es alternatives et l'identification de points de donnĂ©es alternatifs qui ont un plus grand impact sur les prĂȘts aux MPME.
Plus dâinformations sur les rĂ©sultats de lâĂ©tude sont accessibles via le lien ; FinRegLag Kenya Study
Photo (haut de la page) : L'hon. Susan Mang'eni, secrĂ©taire principale du DĂ©partement d'Ătat chargĂ© du dĂ©veloppement des MPME, prononçant son discours d'ouverture lors de la rĂ©union de lancement.
Photo : participants à la séance pléniÚre de l'atelier de lancement à la Kenya School of Monetary Studies, Nairobi, Kenya