Au début de l'année, le secrétaire général de l'AFRACA, M. Thomas Essel, a rendu une visite de courtoisie au nouveau gouverneur de la BoT, Emmanuel Tutuba. Au cours de la visite, M. Essel a félicité le Gouverneur pour sa récente nomination. M. Tutuba devient le huitième gouverneur à prendre en charge la BoT. Avant ses nouvelles fonctions, M. Tutuba était secrétaire permanent au ministère des Finances et de la Planification.
Au cours de la visite, le Gouverneur a réitéré son soutien à l'AFRACA et ses domaines d'intervention prioritaires pour soutenir l'agriculture en Tanzanie. La lutte contre le risque climatique reste en tête de son agenda. Il a également souligné les efforts de la BoT dans la promotion de l'inclusion financière en Tanzanie par le biais du département de l'inclusion financière de la Banque et a exprimé son engagement à continuer de soutenir les institutions financières en Tanzanie par le biais de divers instruments financiers promus par la Banque, tels que la mise à disposition de fonds de garantie pour minimiser les risques dans les prêts agricoles. .
Suite à la réunion avec la BoT, l'AFRACA s'est mise en relation avec des institutions membres en Tanzanie, notamment CRDB Bank, DCB Commercial Bank, Azania Bank et TAMFI. D'autres visites stratégiques ont également eu lieu avec le PASS et la direction de la Banque de développement agricole de Tanzanie (TADB).