Au nom du réseau et du Comité exécutif de l'AFRACA (EXCOM), nous célébrons et exprimons notre sincère gratitude au Dr Jesimen Chipika, gouverneur adjoint de la Banque de réserve du Zimbabwe et présidente du comité exécutif de l'AFRACA pour son service exemplaire à l'Association.

Votre Banque a pris ses fonctions au sein de l'AFRACA en tant que Présidente en février 2021 avec une nouvelle équipe de membres du Comité Exécutif à un moment où l'ensemble de l'économie mondiale était mis au défi par les effets de la pandémie de Covid-19 qui a presque paralysé la plupart des activités économiques, y compris le secteur financier en Afrique.

Malgré cela, vous avez assumé vos responsabilités au sein du conseil d’administration avec grâce, dévouement et engagement absolu, ce qui a aidé l’Association à traverser une période marquée par une myriade de défis pour atteindre un niveau de durabilité. Grâce à votre leadership, l’EXCOM a promu l’inclusion dans la structure de gouvernance de l’AFRACA et encouragé les programmes qui donnent plus de valeur aux institutions membres. Le point culminant de ceci est l’accent mis sur les activités d’impact qui a abouti au rapport de recherche initial de l’AFRACA sur le « Cadre de mesure et de suivi de l’impact de l’AFRACA ».

Les idées innovantes et les précieuses contributions de leadership que vous avez apportées au EXCOM ont énormément bénéficié et ont permis le bon fonctionnement de l'Association.

Encore une fois, nous vous remercions d’avoir conduit l’AFRACA à sa position actuelle et vous souhaitons également les bénédictions de Dieu à l’avenir.